Appel à manifestation d’intérêt

Appel à manifestation d’intérêt
Appel à manifestation d’intérêt

Recrutement d’un Prestataire pour la conception d’une application mobile

Le PNUD, dans son Programme Pays 2021-2023, confirme son engagement dans la promotion de la bonne gouvernance et de l’État de droit pour établir des institutions nationales efficaces, transparentes, respectueuses des droits humains et de l’environnement. À travers le Projet de Renforcement des Capacités Institutionnelles pour la Promotion de l’État de droit (RCIPED), il soutient Madagascar dans les domaines de la redevabilité parlementaire, du renforcement du système judiciaire, de l’accès à la justice, de la lutte contre la corruption et de la gouvernance environnementale. Concernant la lutte anti-corruption, le PNUD se concentre sur la coordination, la prévention de la corruption dans des secteurs clés, la mise à jour de la stratégie nationale, le renforcement des capacités des organes de contrôle et le soutien aux initiatives citoyennes pour promouvoir la transparence, la redevabilité et la lutte contre la corruption.

Dans cette optique, le PNUD apporte un soutien technique et financier à la phase 2 du projet Tsycoolkoly mise en œuvre par l’ONG Tolotsoa, axé sur le renforcement de l’engagement citoyen dans la prévention, l’éducation et la dénonciation de la corruption. Ce projet utilise le modèle COM-B pour changer les comportements des usagers et des citoyens en matière de dénonciation les faits de corruption. En ce sens, l’initiative vise à renforcer les capacités citoyennes, à mettre en avant les outils existants de dénonciation et les mécanismes de soutien aux dénonciateurs, à créer des espaces des dialogues entre institutions et citoyens.

Dans l’atteinte de l’objectif spécifique 4 du projet visant à « favoriser le dialogue entre citoyens, OSC, le Système Anti-Corruption, le système judiciaire et le Parlement sur des thèmes cruciaux tels que la transparence, la redevabilité, le contrôle citoyen, les droits humains, la protection et la promotion des droits des justiciables, ainsi que la lutte contre la corruption et les flux financiers illicites pour améliorer l’engagement citoyen », l’ONG Tolotsoa collabore avec l’ONG IVORARY. Celle-ci assurera la mise en œuvre des activités relatives à la vulgarisation des décisions de justice concernant la lutte contre la corruption afin d’informer les citoyens sur les résultats concrets dans ce domaine

La transparence étant la base de l’engagement citoyen, l’ONG IVORARY fait appel aux services d’un prestataire pour la conception d’une application mobile tel que détaillé ci-dessous.

About the author